Guilde Loot Ouvrière - Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Loot Ouvrière - Alliance

Bonjour, la guilde Loot Ouvrière ouvre ses portes! Ensemble inversons la courbe du chomage ! Ou alors, Ensemble construisons l'avenir d'Azeroth !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charteuteuteuh

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charteuteuteuh Empty Charteuteuteuh Jeu 5 Fév - 14:29

Malfu

Malfu
Admin

Bonjour à tous.

Tout d'abord, ce post va servir d'annonce pour différentes choses.
Nous sommes un petit groupe en construction, nous jouons ensemble depuis quelques mois, certains se connaissaient aussi avant la guilde.
Pourquoi une annonce maintenant me direz-vous, aujourd'hui, mercredi 4 février, est le début d'un nouveau palier/raid, la Fonderie de Rochenoire.
Le premier palier était une phase de construction/ de connaissance,  j'ai été cool, les règles étaient limitées. Cependant avec l'arrivée du nouveau palier nous allons mettre en place de nouvelles choses, ou plutôt mettre au clair certains détails.
Alors ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour ça que ça va devenir l'armée! On va rester cool mais d'autres règles seront établies afin d'avoir une structure solide.

Les grades:
GM et Co-gm, on va pas revenir dessus !
Pour les officiers, ils sont là pour m'épauler sur certains dossier. Si vous avez un problème, quels qu'il soit, vous pouvez leurs en parler. Une question d'opti, un problème avec un membre de la guilde. Ne restez pas avec un problème sur le dos. Il faut en parler.
Si j'ai mis certaines personnes officier, c'est que je leurs fait confiance, s'ils viennent vous voir pour mettre un point d'opti en avant ou quelque chose, c'est dans leurs droits.
Mais s'il arrive que vous estimez qu'il a été trop loin, que vous n'êtes pas d'accord, vous venez en parler avec Antchi ou moi.
Pour les vétérans, on pourrait dire que c'est un grade honorifique, j'estime que ces personnes sont avec nous depuis longtemps et qu'ils font du bon travail, ils ont des droits un peu plus importants au niveau de la bdg ( je reviendrai dessus un peu plus tard ).
Pour les raideurs, rien de particulier, comme son nom l'indique, vous êtes un membre actif et vous participez aux différents raids.
Pour les membres, ce grade n'est pas péjoratif ou quoi que ce soit, là simple différence, est que vous ne raidez pas encore avec nous. Mais nous espérons vous voir bientôt parmis nous !
Pour les rerolls, ici je ne vais pas m'attarder sur le but du grade en lui même mais un autre détail. Si un jour, vous souhaitez switch de main, il y aura plusieurs conditions. D'une on le prendra pas du jour au lendemain et je demanderai un ilvl minimum avant d'arriver. Ce cas de figure restera vraiment exceptionnel et je me permets le droit de refuser, qui a dit qu'on était en démocratie !?


La banque de guilde:
Suite a différents événements et pour éviter le moindre problème, j'ai limité les accès à la bdg.
Membre/Raideur: Déposer uniquement
Vétéran: Déposer + retirer onglet 1
Officier/GM: Tous les droits

Les compos de raid vous seront données à chaque début de raid comme c'est déjà le cas actuellement.
Pour être clair, ce n'est pas parce que vous n'avez pas les droits pour retirer que vous ne pouvez prendre aucune compo. Limiter l'accès nous permet juste de contrôler les entrées et sorties des compos. Mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, il y aura toujours quelqu'un de co pour vous le sortir.
Je reviens sur une question que l'on m'a déjà posé. "Pourquoi ne peut-on pas répa avec l'argent de la bdg?": Réponse, on est pas assez riche! Surtout que quelqu'un se sert déjà dedans... !
Pour être sérieux, 200 po de répa sur une soirée * 20 personnes, on va pas tenir longtemps.

Les raids:
J'ai pour objectif de raid 3 soirs par semaine avec l'arrivée du nouveau palier, mais ce n'est en aucun cas une obligation d'être présent 3 soirs, 2 soirs de présence sont déjà très bien mais 3 c'est mieux.
Autre chose, groupage 20h30/45 pull 21h max - Fin de raid minuit/00h !
Je vais faire simple, les personnes qui viennent pour 1h de raid, c'est fini, si vous devez partir à 23h30 car vous devez vous levez tôt, c'est pas un soucis, à la seule condition de me prévenir au début du raid, mais les départs à 22h, c'est fini. Je me permets le droit de sanctionner s'il y a des abus.

Les loots:
Master Loot.
Je prends en compte différentes choses pour l'attribution du loot. Le rand, l'ilvl de la pièce à changer et le nombre de loot déjà obtenus dans la soirée/semaine.

Le recrutement:
Nous avons toujours besoin de chaire fraiche ! Un post va être créé et mis à jour régulièrement sur les classes recherchées. Tout le monde peut rechercher de son côté. Les annonces sur le /2 sont limitées aux officiers et le choix final du recrutement sera fait au minimum par un officier.

Le TS/Forum:
Si vous êtes là, c'est que vous avez déjà fait l'effort nécessaire de venir sur le forum.
Je demanderais juste de continuer à venir régulièrement, cela prend peu de temps et permet de faire vivre la communauté.
C'est pareil pour le TS, n'hésitez pas à venir le plus souvent possible même pour jouer à autre chose que wow. Le TS est occupé quasiment toute la journée, merci Phéo pour le garder la nuit! Vous y trouverez toujours une oreille à qui parler.

Recrutement en interne:
Si vous souhaitez vous investir au sein de la guilde, c'est avec plaisir !
Plusieurs postes restent à pourvoir.
Responsable Bdg, Responsable recrutement et annonce,...

Si vous êtes arrivés jusqu'ici sans vous endormir, tout d'abord bravo. Very Happy

Certaines modifications/ajouts arriveront dans l'avenir.
Si vous avez des questions, des sujets auxquels je n'ai pas répondu, c'est en dessous...


Cordialement,

Votre GM d'amour
Malfu

https://lootouvriere.forumsrpg.com

2Charteuteuteuh Empty Re: Charteuteuteuh Jeu 5 Fév - 20:01

Antchi

Antchi

Clap clap !

3Charteuteuteuh Empty Re: Charteuteuteuh Jeu 5 Fév - 20:26

Scylluä

Scylluä

La dynastie est lancée ! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum